Photo-graphy
Bienvenu sur Photo-Graphy Very Happy.
Venez vous inscrire pour faire partie de notre petite communauté de photographes (Amateurs ou professionnels)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Photo-graphy
Bienvenu sur Photo-Graphy Very Happy.
Venez vous inscrire pour faire partie de notre petite communauté de photographes (Amateurs ou professionnels)
Photo-graphy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Toshop]Améliorer la qualité d'une photo (Moyen)

2 participants

Aller en bas

[Toshop]Améliorer la qualité d'une photo (Moyen) Empty [Toshop]Améliorer la qualité d'une photo (Moyen)

Message  Keylios Dim 22 Fév - 17:57

x. Prologue

    Nous allons voir comment améliorer la qualité d'une photo.
    Cette méthode est applicable uniquement aux photos donc la qualité ressemble de près ou de loin à celle-ci
    On peut constater le magnifique brushing et le lissage parfait des cheveux du Messire devant ; la calvitie avancée du Sire encore plus devant ; et surtout la qualité si je puis dire, merdique, de la photo, due à plusieurs facteurs :
    1. Les lumières jaunes et blanches ;
    2. Les spots lumineux hypra puissants ;
    3. Le photographe qui n'a pas pensé à la taille réelle de la photo Rolling Eyes

    Je précise que la photo a été prise en mode Manuel. Si vous voulez les réglages, n'hésitez pas, je devrais pouvoir les retrouver.




x. Découverte

    Nous allons pour ce tuto, utiliser Photoshop.
    Personnellement, j'utilise le CS3, et je ne pense pas que ça marche avec les versions non CS'. En fait, je n'sais pas.
    Donc, pour ce tutoriel, nous allons utiliser des filtres et des calques de réglage.
    Les filtres se trouvent dans le menu Filtres ; les calques de réglages se trouvent dans le menu Calques.





x. Constats

    Nous pouvons constater que les bras du joueur en noir qui saute se fondent dans le public. On ne pourra pas y faire grand-chose, mais on peut toujours tenter. Le joueur en jaune sur la gauche (2e en partant de la gauche vers la droite) a la jambe coupée, Merci M'sieur aux ch'veux gris D= Mais nous pourrons nous en charger aussi. Les spots de lumière éblouissante sont génants si on veut recadrer ; la photo n'est pas bien cadrée (j'étais tellement à fond dans le jeu aussi que je n'y ai pas pensé Rolling Eyes) ; les chaussettes du joueur en noir se fondent sur la publicité au sol ; Bref, la photo en elle-même comporte plein de défauts.




SUITE À VENIR
Keylios
Keylios
Membre spécial

Nombre de messages : 189
Age : 29
Appareil photo : Fujifilm FinePix S1000 fd
Date d'inscription : 23/12/2008

http://projet-cameleon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Toshop]Améliorer la qualité d'une photo (Moyen) Empty Re: [Toshop]Améliorer la qualité d'une photo (Moyen)

Message  maestro00 Sam 11 Juil - 20:00

Ohh combien de fois les même problèmes me sont apparus Shocked
J'ai vraiment âte de la suite cheers
maestro00
maestro00
Membre spécial

Nombre de messages : 159
Age : 29
Appareil photo : Canon 100D + objectif 18-55 mm + obectif 75-300 mm
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum